football-manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.meilleurduweb.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Topic sur la Ligue 1

Aller en bas 
+4
_TaMaK]
maxbai30
BrUnO
Matega29
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 12:51

Guidolin : «Je suis frustré»

Francesco Guidolin estimait que son équipe avait les moyens de s'imposer sur la pelouse de Saint-Etienne samedi soir. L'ASM a dû se contenter du match nul (1-1).

Sur le site de l'ASSE, Francesco Guidolin a tenu à rendre hommage à ses joueurs, auteurs d'un match nul dans le Chaudron (1-1) même s'il regrettait l'égalisation des Verts en fin de rencontre : «<Je suis un peu frustré par ce résultat car j’ai cru que nous allions goûter à la victoire. Nous avons eu un comportement très équilibré. Nous avons beaucoup d’occasions, les meilleures du match. L’ASSE a bien joué. Au final, c’est un résultat juste. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui se sont bien battus. Nous avons fait quelques erreurs en seconde mi-temps alors que nous avions le contrôle du match. L’objectif est de bien terminer la saison et donner des gratifications au club et aux supporters.»
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 12:58

Lens : Gillot :« Bonne dynamique »

Après une période difficile en début d'année, Lens revient dans le coup. Vainqueurs à Metz (1-0), samedi soir, revoilà les Artésiens 4e du classement, à deux points de Lille (3e).

« La rencontre a surtout été difficile en seconde période car sur l'ensemble de la première nous méritons de gagner ce match. Mais à 10 contre 11 nous pouvions difficilement faire mieux. Maintenant il faut voir comment va se dérouler la fin du championnat. Toutefois nous sommes sur une bonne dynamique après un mois de janvier catastrophique, nous sommes bien revenus. Les places européennes vont peut-être se jouer sur le dernier match de la saison », a commenté Francis Gillot après le match.

Même son de cloche chez Seydou Keita qui ambitionné un nouveau succès sur le PSG, samedi prochain (17h15). « Sur la fin de match nous nous sommes fait un peu peur mais sur l'ensemble de la rencontre, nous méritons de gagner. Nos adversaires ne se sont pas procuré beaucoup d'occasions même si à 10 contre 11 nous avons un peu reculé. Pour autant, nous ne nous enflammons pas car nous revenons de très loin. Maintenant il faudra gagner à Bollaert samedi prochain contre Paris ».

19e à trois longueurs du premier non-relégable, Metz continue d'y croire. « Ce match contre Lens est la répétition de celui contre Rennes ou Nancy. Quand on ne marque pas de but, il est difficile de gagner. Les Lensois étaient bien en place en première période et nous étions mieux en deuxième mais nous avons manqué de réussite et d'adresse. Nous avons encore brûlé un jocker dans la course au maintien mais si nous battons Troyes la semaine prochaine, celui-ci sera encore envisageable. Tant qu'une chance et que l'espoir demeureront, nous nous battrons jusqu'au bout », a dit Joël Muller, le coach messin.
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 12:59

PSG : Rai « disponible »

Le président de Canal +, Bertrand Méheut, a confirmé que le Paris-Saint-Germain était à vendre samedi dans L'Equipe. Le projet de Luc Dayan, qui pourrait se rapprocher de l'autre plan de reprise mené par le fonds d'investissement Colony Capital, paraît le mieux placé. On le sait, Dayan aimerait installer Rai au poste de manager général.

Interrogé à ce propos, le Brésilien s'est exprimé dans Téléfoot, sur TF1, samedi matin. « Il y a un processus de vente devenu public. Il y a plusieurs intéressés dont Luc Dayan qui m'a contacté. Les négociations sont compliquées. Si jamais ça se fait, je serai disponible pour le projet. J'ai une histoire avec le PSG, des rapports avec les gens, les supporters », a déclaré l'ancien numéro 10 du PSG. « Manager général ? Je n'aime pas parler publiquement des possibilités qui n'existent pas », a ajouté Rai.
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 12:59

Fernandez: «Envie de rebondir»

Après deux résultats nuls, l'Olympique de Marseille a renoué avec le succès, samedi soir, en l'emportant à Nantes (3-1) lors de la 33e journée. Sixième de L1 à deux points de Lille (3e), l'OM peut toujours espérer disputer le tour préliminaire de Ligue des champions. De quoi satisfaire Jean Fernandez qui a salué la performance de Mamadou Niang, auteur d'un doublé à la Beaujoire.

« On avait envie de rebondir après notre nul contre Le Mans (1-1 au Vélodrome). On savait qu'il nous fallait ce résultat pour bien finir la saison. D'autant que Nantes est toujours compétiteur sur son terrain. Nantes est entré vite dans le match, le premier quart d'heure a été dur. Puis, on marque sur coup de pied arrêté et on reprend confiance. Ensuite c'est le scénario idéal à 2-0, puis quand ils reviennent à 1-2, on s'est posé des questions. Puis le 3e but est venu, car on s'est montré plus réalistes et plus audacieux. Je tiens à saluer Niang, ça faisait cinq matches qu'il était sur le banc, on l'a relancé et il a marqué », a déclaré l'entraîneur phocéen.

« Je suis d'abord content pour le public marseillais, il ne faut pas s'arrêter là. Sur un plan personnel, ça fait plaisir. Je dédie mes buts à mes parents et au public marseillais. Même si une partie d'entre eux a pu me siffler, je sais que beaucoup d'entre eux me soutiennent. Je sais que j'avais la confiance du coach Jean Fernandez, il fallait juste trouver les bonnes sensations. J'ai joué côté gauche ce soir... je m'adapte à toutes les situations », a commenté Mamadou Niang.

Samedi prochain, Marseille se déplacera pour la deuxième fois de suite, à Monaco (11e), à l'occasion de la 34e journée.
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 15:28

Saison terminée pour Edman

Erik Edman souffre d’une fracture de l’astragale. Le Suédois ne pourra rejouer avant la fin du championnat et sa participation à la Coupe du Monde est compromise.

Rennes ne pourra pas compter sur Erik Edman, ce dimanche, à Toulouse. Et pour cause, le Suédois est indisponible pour toute la fin de la saison. L’arrière gauche souffre d’une fracture de l’astragale intervenue jeudi dernier à l’entraînement. La participation d’Edman à la Coupe du Monde est même remise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 15:28

B.Cheyrou : «Une baisse nerveuse»

Bruno Cheyrou avoue que les Girondins de Bordeaux ne sont pas au mieux actuellement mais espère que son équipe repartira de l’avant à l’occasion du choc face au Paris SG dimanche.

Sur le site du club girondin, Bruno Cheyrou a expliqué les raisons qui expliquent le tassement des performances de son équipe : «Il y a tout plein de paramètres. En janvier – février, on était vraiment à fond, physiquement, nerveusement et psychologiquement. Peut-être qu’il y a eu une petite baisse nerveuse qui a entraîné une baisse physique. Il y a aussi l’absence de quelques joueurs qui a été préjudiciable sur quelques matches. Voilà, toutes ces petites choses ont fait qu’on est un petit peu moins bien en ce moment.» L’ancien Lillois s’attend à une opposition délicate face au Paris SG dimanche soir : «Il faut être très costaud défensivement et physiquement. Et je pense qu’au Parc des Princes, ils auront le soutien de leur public. Mais ce n’est pas, on l’a déjà vu, un obstacle pour nous et on arrivera certainement à leur planter deux trois contres meurtriers.»
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 16:51

FIFA : Le G14 veut réclamer 20 ME

Selon le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, le G14 veut réclamer à la Fédération internationale 200 millions d'euros pour la mise à disposition des internationaux lors de la Coupe du monde. Selon le dirigeant allemand qui s'est exprimé dans l'hebdomadaire Wirtschaftswoche à paraître lundi, « un international coûte aux bons clubs environ 10.000 euros par jour » et le total demandé a été ainsi calculé en fonction.

Lors d'un événement comme le Mondial (9 juin - 9 juillet), le pays hôte (l'Allemagne en 2006), les pays participants et les joueurs perçoivent de l'argent selon Rummenigge. Seuls les clubs « rentrent bredouille à la maison et même dans le pire des cas avec des joueurs blessés », estime-t-il. « Les clubs n'ont rien à dire. »

Le 20 mars dernier, le G14 a réclamé 860 millions d'euros à la FIFA devant la justice belge, à la suite de la mise à disposition de joueurs aux sélections ces dix dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
_TaMaK]
Amateur
Amateur
_TaMaK]


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyDim 2 Avr à 20:01

le forum ne risquera pas de manquer d'informations comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matega29
Semi-Pro
Semi-Pro
Matega29


Nombre de messages : 341
Localisation : Quimper et Angers
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyLun 3 Avr à 16:14

Un point en moins pour l'OM et pour PARIS
Le Conseil National de l’Ethique vient de sanctionner l'OM et PARIS après le match à Paris.
La délibération officielle est la suivante :

- retrait d’un point ferme au classement à chacun des clubs
- suspension de trois mois ferme de toute fonction officielle à l’encontre des Présidents des deux clubs
- obligation pour les deux clubs de conclure entre eux un protocole d’accord qui devra être soumis au CNE avant le 30 juin 2006, à défaut il sera prononcé le huis clos sur les matches de Championnat de L1 entre les deux clubs.

Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon la Ligue et son Conseil de l'Ethique seraient morts aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
avvv_nicolas
Debutant
Debutant
avvv_nicolas


Nombre de messages : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyLun 3 Avr à 16:20

Je ne trouve pas que la décision soit totalement ridicule. Elle permettra au présidents, dirigeants et même supporter que le foot est un sport et non une guerre.
Inspirez vous du rugby messieurs, ce sont des vrais supporters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aixe-volley.com
Nasri67
Debutant
Debutant
Nasri67


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyLun 3 Avr à 16:23

Quand il y à le feu dans un stade, des injures racistes, des slogans faschistes...on en fait rien. Et là on retire 1 point pour avoir vu un match entre une equipe A et une equipe "mixte" composée néanmoins de 7 professionnels comme le demande le réglement je crois, donc pour moi c'est injustifié.

Mais je pense pas que l'OM et Paris vont pas se laisser marcher dessus donc faut attendre leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
titouf
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyLun 3 Avr à 16:28

Nasri67 a écrit:
Quand il y à le feu dans un stade, des injures racistes, des slogans faschistes...on en fait rien. Et là on retire 1 point pour avoir vu un match entre une equipe A et une equipe "mixte" composée néanmoins de 7 professionnels comme le demande le réglement je crois, donc pour moi c'est injustifié.

Mais je pense pas que l'OM et Paris vont pas se laisser marcher dessus donc faut attendre leurs réponses.

oui mais sa va obliger les clubs a faire quelques choses pour contenir leur supporter , (enfin je pense )
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyLun 3 Avr à 17:34

OM : Grosse contusion pour Ribery

Franck Ribéry, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille victime d'un tacle sévère du Nantais David Leray, samedi, souffre d'une grosse contusion au pied. Le joueur, sorti sur une civière à Nantes (3-1), craignait une entorse de la cheville. Charles Lankar, le médecin de l'OM, s'est voulu rassurant : «Une belle semelle sur le cou-de-pied mais sans souci. Il n'y a pas eu d'examen supplémentaire à faire et il pourra reprendre l'entraînement demain matin normalement».

Par ailleurs, Fabien Barthez a également repris l'entraînement avec son coach, Laurent Spinosi, et rejoindra le groupe mardi. Seul le Slovène Bostjan Cesar est encore indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyLun 3 Avr à 17:41

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Klm3zo


Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Cam4qb
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyMer 5 Avr à 17:19

Smicer a fini sa saison

Souffrant d'une lésion du demi-tendineux des ischios-jambiers, Vladimir Smicer ne devrait plus refouler un terrain de Ligue 1 d'ici à la fin de saison.

Mauvaise nouvelle pour Bordeaux. Vladimir Smicer ne devrait plus réapparaître sous le maillot girondin cette saison. Touché aux ischio-jambiers, le milieu tchèque s'est vu confirmer en Allemagne la durée de son indisponibilité, qui devrait être d'un mois minimum. Sa participation à la Coupe du Monde serait elle aussi remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 1:26

PSG : Lacombe : «Je suis atterré»

L'entraîneur du Paris Saint-Germain ne s'était pas encore exprimé sur le point retiré par le Conseil National de l'Ethique suite au match PSG-OM du 5 mars dernier. Guy Lacombe s'est donc exprimé depuis le centre d'entraînement du club aujourd'hui et n'a pas caché son courroux.

«Je suis atterré par une telle décision. Franchement, c'est consternant d'autant qu'on est dans l'éthique de ce noble sport qu'est le football. D'ailleurs à quel titre, ce point est-il retiré ? Sous quel couvert peut-on nous enlever un point ? Si c'est un problème éthique, je ne comprends pas. Le match a été joué, le staff, les joueurs ont tout fait pour que le match soit joué, le PSG n'est pas en cause... ».

A trois jours du déplacement à Lens (samedi, 20h) et à la lutte pour une place européenne, Guy Lacombe et ses joueurs se posent des questions. «Je sais que le club a fait appel et j'espère bien que la commission supérieure d'appel de la fédération reviendra sur ce point enlevé. Quand j'ai appris ça, j'étais consterné. On va essayer d'occulter ça mais tout ça est perturbant».
Revenir en haut Aller en bas
BrUnO
Semi-Pro
Semi-Pro
BrUnO


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 1:31

Timao_Mundial a écrit:
PSG : Lacombe : «Je suis atterré»

L'entraîneur du Paris Saint-Germain ne s'était pas encore exprimé sur le point retiré par le Conseil National de l'Ethique suite au match PSG-OM du 5 mars dernier. Guy Lacombe s'est donc exprimé depuis le centre d'entraînement du club aujourd'hui et n'a pas caché son courroux.

«Je suis atterré par une telle décision. Franchement, c'est consternant d'autant qu'on est dans l'éthique de ce noble sport qu'est le football. D'ailleurs à quel titre, ce point est-il retiré ? Sous quel couvert peut-on nous enlever un point ? Si c'est un problème éthique, je ne comprends pas. Le match a été joué, le staff, les joueurs ont tout fait pour que le match soit joué, le PSG n'est pas en cause... ».

A trois jours du déplacement à Lens (samedi, 20h) et à la lutte pour une place européenne, Guy Lacombe et ses joueurs se posent des questions. «Je sais que le club a fait appel et j'espère bien que la commission supérieure d'appel de la fédération reviendra sur ce point enlevé. Quand j'ai appris ça, j'étais consterné. On va essayer d'occulter ça mais tout ça est perturbant».

alors la je suis tt a fait d'accord avec lui le PSG a jouer le match et a bien attribuer les places pour les marseillais , de plus 1200 CRS etait la pour la securité donc je vois pas pourquoi Paris serait sanctionner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:40

PSG - Lyon, le dimanche 16 avril

Match phare de la 35e journée de L1, Paris-SG - Lyon a été programmé le dimanche 16 avril à 21 heures par la LFP. La journée débutera le vendredi 14 avec Toulouse - Metz alors que le choc pour la deuxième place entre Lille et Bordeaux aura les faveurs des caméras de Canal Plus, le samedi à 17h15. Nice - Rennes a également été déplacé au dimanche à 18 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:41

Perpère mis en examen

L'Equipe de jeudi révèle la mise en examen de Laurent Perpère, ancien président du Paris-Saint-Germain (1998-2003), dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux menés par le club de la capitale entre 1998 et 2005. Il a reçu la nouvelle mardi matin, pour «travail dissimulé et usage de faux». L'ancien président parisien est exclusivement visé pour le volet "Nike" de l'affaire. Il concerne les compléments de rémunération qu'aurait versé l'équipementier aux joueurs pour diminuer les charges sociales du club et les impôts des joueurs et des amendes fictives que le PSG aurait versé à Nike en compensation.

Toujours dans L'Equipe, l'avocat de Laurent Perpère nie la réalité des infractions et décrit un système d'accords passés entre la marque américaine et les joueurs à titre individuel, dans le cadre de contrats d'image légaux. «Le PSG a accepté de signer (un) avenant (à son contrat avec Nike), il y a vu une opportunité de proposer aux joueurs qui n'étaient pas liés à un autre équipementier pour les chaussures de percevoir, outre le salaire que son budget lui permettait de leur accorder, une rémunération complémentaire au titre d'un contrat individuel d'image conclu avec Nike, explique Pierre Cornut-Gentille. Il suffit de lire les contrats individuels passés entre Nike et les joueurs et de constater avec quel soin sourcilleux Nike s'assurait de (leur) bonne exécution.»

La mise en examen de Laurent Perpère succède à celle de Francis Graille, qui avait pris la présidence à sa place en mai 2003, avant de céder son fauteuil en juin 2005. Il y a trois semaines, L'Equipe magazine avait révélé le contenu d'une enuqête qui semble mettre à jour un système de surcommissions, de surévaluation de transferts et autres manipulations comptables qui n'aurait pas grande chose à envier aux transferts suspects de l'OM entre 1997 et 1999, examinés par la justice le mois dernier, et qui ont donné lieu à des réquisitions sévères. Trois dirigeants de Nike et l'ancien directeur financier du Paris-SG, Pierre Frelot, avaient déjà été mis en examen dans ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:50

Pagis incertain

L’attaquant marseillais, Mickaël Pagis, est incertain pour le match de championnat de la 34e journée contre Monaco.

Mauvaise nouvelle pour l’OM. Mickaël Pagis est en effet incertain pour affronter Monaco samedi soir. «L'attaquant olympien a ressenti une nouvelle douleur au cou en effectuant une tête», précise le site du club. Le joueur est pour le moment aux soins et l’on connaîtra la décision définitive vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyVen 7 Avr à 10:31

Coupe : La finale le 29 avril

Le conseil fédéral de la FFF a décidé, jeudi, d'avancer au 29 avril la date de la finale de la Coupe de France. Un choix radical qui s'explique par les impératifs de préparation de l'équipe de France pour la Coupe du monde. La date initiale, le 20 mai, posait d'insurmontables problèmes à la Fédération, même si la FIFA semblait prête à lâcher un peu de lest. La Fédération internationale, qui impose à tous les internationaux une semaine de vacances du 15 au 21 mai (sauf les qualifiés pour la finale de la Ligue des champions), était sur le point d'autoriser la Fédération à aligner les joueurs sélectionnables pour l'équipe de France, mais pas les autres.

Ainsi, des Pauleta, Juninho ou Müller étaient susceptibles de manquer la finale de la Coupe pendant que certains Bleus de Raymond Domenech auraient été tenus de la disputer. Une alternative objectivement inacceptable pour les clubs concernés, les joueurs eux-mêmes et... pour la Fédération, qui aurait vu à la fois son épreuve reine (la Coupe) et sa vitrine (l'équipe de France) marcher sur une jambe au plus mauvais moment. «Cette mesure a pour but de conserver à la Coupe de France son prestige en permettant aux finalistes d'aligner leurs meilleures équipes, et d'assurer à nos internationaux la meilleure préparation possible pour la Coupe du Monde» indique le communiqué de la FFF. «On ne pouvait pas rester dans le flou, a confirmé Jean-Pierre Escalettes après le conseil fédéral. Le fait d'organiser la finale de la Ligue des champions le 17 mai bloquait le Stade de France pendant dix jours. La situation était donc inextricable».

Sochaux - Bordeaux et Monaco - Lyon enfin casés

Cette décision chamboule tout le calendrier de la fin de saison, puisque d'autres dates doivent faire l'objet de modifications. Avril sera le mois de la Coupe. Les quarts de finale auront bien lieu la semaine prochaine, les 11 et 12 avril. Le jeudi 13 sera consacré au tirage au sort des demi-finales, lesquelles seront programmées le jeudi 20 (au lieu des 2 et 3 mai), un choix tout à fait extraordinaire. Il montre notamment que l'avancement de la date de la finale n'aurait pas été possible sans l'élimination de Lyon en Ligue des champions, puisque les demi-finales aller de la C1 auront eu lieu le mardi et le mercredi précédent, 18 et 19 avril.

Du coup, la 36e journée de L1, prévue le 29 avril, sera programmée... le lendemain dimanche 30, sans les clubs finalistes, qui pourraient alors rattraper leur match en retard le 2 ou le 3 mai. Cette décision a été prise en accord avec le bureau de la Ligue, visiblement sensible aux intérêts de l'équipe de France. Le Championnat de L1 se terminera bien le 13 mai. Ce sera aussi la fin de la saison domestique en France. Deux jours avant la publication de la liste des 23 pour le Mondial. La LFP a par ailleurs indiqué que les deux matches en retard de L1, Sochaux - Bordeaux et Monaco - Lyon, auraient lieu le dimanche 23 avril, lendemain de la finale de la Coupe de Ligue entre Nancy et Metz. Là encore, ce revirement doit tout à l'élimination de Lyon, qui ne sera pas engagé en Ligue des champions 48 heures plus tard.

LE PROGRAMME CORRIGÉ DE LA FIN DE SAISON
(Nouvelles dates en italique)
11-12 avril (mardi-mercredi) : Coupe, quarts de finale
14-15 avril (samedi-dimanche) : L1, 34e journée
20 avril (jeudi) : Coupe, demi-finales
22 avril (samedi) : Coupe de la Ligue, finale
23 avril (dimanche) : L1, Sochaux - Bordeaux et Monaco - Lyon
29 avril (samedi) : Coupe, finale
30 avril (dimanche) : L1, 36e journée
2-3 mai (mardi-mercredi) : Matches en retard ?
6 mai (samedi) : L1, 37e journée
13 mai (samedi) : L1, 38e journée
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyVen 7 Avr à 10:34

Rocheteau : «Faire peur»

Le président du Conseil national de l'éthique, Dominique Rocheteau, est revenu jeudi dans le quotidien L'Equipe sur la sanction pronnoncée à l'égard de l'OM et du Paris-SG. Il estime que ce retrait d'un point aux deux équipes est le seul moyen d'en finir avec le climat houleux qui entoure chaque confrontation entre Paris et Marseille.

«Il faut qu'on fasse peur. Je pense que cette décision peut faire jurisprudence. Nous (au CNE) on veut que de telles choses ne se reproduisent plus». S'il affirme comprendre la réaction des joueurs, il insiste également sur la nécessité d'une telle mesure : «Il est de notre devoir de protéger la compétition. Je comprends la réaction des joueurs. Je l'ai été et je sais qu'1 point c'est important mais ce qui s'est passé avant ce match est quand même grave. Le comportement des deux clubs a vraiment porté atteinte à l'image du football.»
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyVen 7 Avr à 10:34

Nantes : Keserü absent deux semaines

Victime d'une lésion à la cuisse droite, le jeune attaquant roumain du FC Nantes Claudiu Keserü sera indisponible pendant deux semaines. Il est donc d'ores et déjà forfait pour le déplacement, samedi, à Strasbourg (34e journée).

Il manquera également le déplacement à Auxerre le 15 avril ainsi que le quart de finale de la Coupe de France contre Calais trois jours plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyVen 7 Avr à 10:37

PSG : Rothen:«J'ai retrouvé mon niveau»

Auteur de bonnes prestations contre Auxerre, Monaco et Bordeaux, Jérôme Rothen affiche un nouveau visage en cette fin de championnat. Le Parisien en est le premier heureux et il le fait savoir. «Il faut jouer tous les uns pour les autres et quand chacun se sent mieux, c'est plus facile. On est dans cette optique en ce moment et moi, j'ai retrouvé mon rythme, j'ai retrouvé mon niveau».

Oublié la mise à l'écart par Guy Lacombe en février après un match contre Le Mans (18 février) où le gaucher rentra directement aux vestiaires après son remplacement. «Pour l'instant l'équipe tourne et on veut tous se sentir bien sur le terrain. On a un gros calendrier, on a bien entamé cette série, à nous de la continuer avec une victoire contre Lens. On parle de gagner à chaque match et on ne voit pas plus loin».

La complémentarité avec le Brésilien, Paulo Cesar saute aux yeux. Les deux hommes s'entendent parfaitement depuis plusieurs matches. Le retour -prévu- de Mario Yepes contre Lens va devoir être géré par Guy Lacombe. «Mon entente est très bonne et on a montré avec Paulo qu'on pouvait jouer ensemble. Il a été bon les derniers matches et je pense qu'on a prouvé qu'on pouvait être complémentaire. Maintenant, c'est au coach de décider !»
Revenir en haut Aller en bas
Timao_Mundial
Semi-Pro
Semi-Pro



Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 EmptyVen 7 Avr à 10:39

Lens : Sans Assou-Ekotto et Thomert

Revenu dans la course à l'Europe et à la Ligue des champions avec quatre victoires en six journées, le RC Lens, avec seulement deux points de rertard sur la deuxième place, détenue par Lille, peut légitimement croire en ses chances. Samedi contre le Paris-SG en ouverure (17h15), les Artésiens ont l'occasion d'écarter un concurrent direct à la C1 et de grignoter encore du terrain avant le derby capital contre Lille dans quinze jours.

Face à une équipe parisienne qui lui réussi bien depuis 10 ans à Bollaert, Lens sera toutefois privé de l'arrière gauche Benoît Assou-Ekotto, suspendu suite à son expulsion à Metz samedi (1-0), et probablement du milieu offensif Olivier Thomert, toujours en délicatesse avec une cuisse suite à une élongation contractée à la mi-mars, est incertain. Si le premier devrait être suppléé par Yoann Lachor, le deuxième, qui a réintégré le groupe il y a une semaine, devrait être un peu court physiquement.

L'entraîneur Francis Gillot a expliqué sur le site internet du club lensois son inquiétude, même après le match aller très marquant réalisé au Parc des Prines (4-3). «L'équipe de Paris n'avait rien à voir avec celle du moment. C'est dommage de les recevoir dans une période où ils sont un peu euphoriques, et où ils ont beaucoup d'envie. Comme je le disais, ils ont beaucoup de joueurs de talent devant, qui peuvent faire la différence. On va essayer de les contrer sur leurs points forts, en essayant, devant, de mettre des buts... Mais ce sera un match très difficile », a-t-il souligné tout en assurant qu'il n'y aurait pas de plan anti-Pauleta, l'homme aux vingt buts en Championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Ligue 1   Topic sur la Ligue 1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic sur la Ligue 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT DE LIGUE 2
» Topic Serie A
» Topic sur la Liga
» Topic championnat Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
football-manager :: LE FOOT EN GENERAL :: Tous sur le foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser